Top
Questions sur les stages cyclistes
667
page-template-default,page,page-id-667,mkd-core-1.1.1,mkdf-social-login-1.2,voyage-ver-1.5,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-header-standard,mkdf-no-behavior,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-dark-header,mkdf-fullscreen-search,mkdf-fullscreen-search-with-bg-image,mkdf-search-fade,mkdf-side-menu-slide-from-right,mkdf-large-title-text,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Foire Aux Questions sur les séjours cyclistes

Séjours et stages cyclistes

Questions fréquemment posées sur les séjours cyclistes

Quels types de chambres proposez-vous?

Nous proposons trois types de chambres:

– double (un grand lit)

– twin (deux lits)

– single (un lit individuel).

Il peut arriver qu’une personne seule (nombre impair dans un groupe) souhaite partager sa chambre et nous le fasse savoir. Auquel cas, s’il y a un autre individuel dans la même situation, nous leur faisons la proposition de partager leur chambre en twin.

Quels types de vélo de location trouve-t-on sur place?

A Majorque, Lanzarote, Gerone et en Toscane, nous avons des partenaires loueurs de vélos qui mettent à disposition du matériel de très bonne qualité. Environ 160 € pour 6 jours, pour un vélo avec cadre en carbone et groupe Ultegra (Cannondale, BH, Specialized, Bianchi, …). Soit presque l’équivalent du supplément facturé par les compagnies aériennes pour les bagages volumineux. Statistiquement, sur nos séjours, on constate environ 10 % de valises à vélo.

N.B: depuis avril 2018, une ligne ferry relie Toulon à Majorque (Port d’Alcudia).

Pourquoi le tarif est-il le même pour les cyclistes et les non cyclistes?

Aventure Bike est une association gérée par une équipe de bénévoles: accueil téléphonique, sécrétariat, réservations. Lors des séjours guidés, en plus du responsable du séjour et en fonction de la taille du groupe, il peut y avoir un ou plusieurs guides cyclistes bénévoles. Dans la mesure où il n’y a pas de salarié ou de personnel rémunéré, le tarif est le même pour tous les participants. Le seul intervenant rémunéré par l’association est l’expert comptable missionné pour la tenue de la comptabilité et l’établissement des comptes annuels. Sa rémunération est incluse dans les frais généraux.

Faut-il souscrire des assurances voyages?

Il y a trois types d’assurances:

  • L’assurance annulation: nous constatons chaque année environ 5 % d’annulation (blessure, maladie d’un proche). Compte tenu des conditions fixées par les hôteliers, nous répercutons les barêmes liés aux éventuels frais d’annulation. Il est possible de souscrire une assurance annulation par exemple auprès d’Allianz
  • L’assurance individuelle accident concerne toutes les conséquences corporelles ou matérielles liées à une chute de vélo. Les licences des fédérations cyclistes couvrent ces risques à différents niveaux ainsi que certaines assurances habitation.
  • L’assurance assistance-rapatriement: elles est incluse par contrat avec la MACIF dans le prix de tous les séjours et pour tous les participants européens.
  • Comment puis-je payer ma réservation?

    Nous proposons quatre types de paiement:

  • Chèques ANCV
  • Virement bancaire
  • Chèque bancaire
  • Carte bancaire. Les cartes Premier et Mastercard confèrent l’assurance annulation.Il est possible de régler un acompte de 120 € par participant avec paiement par virement ou chèque.
    Pour le paiement par carte bancaire, le paiement en deux fois est possible avec 30 % à régler à la réservation.

    Pour les réservations à moins de 30 jours du départ, l’intégralité du prix du séjour doit être réglée.

    Dan tous les cas, le paiement du solde doit être effectué à J-30 jours, sans rappel de notre part.
    En retour, nous adressons les dernières informations: adresse de l’hôtel, plan des parcours, …

  • Y a-t-il des réductions?

    Nos tarifs sont calculés au plus juste prix. Nous nous adressons à de nombreux groupes où les retraités sont en majorité. Dans ce contexte, nous recherchons le meilleur rapport qualité/prix afin de permettre au plus grand nombre de participer. Certains hôteliers accordent une gratuité pour 25 payants auquel cas nous la répercutons au groupe concerné.

    Proposez-vous des activités pour les non cyclistes?

    Il n’y a pas d’activités encadrées pour les non cyclistes. Cependant, nous suggérons des regroupements pour des parcours de randonnées pédestres ou pour des visites en partageant des véhicules.
    Aux Canaries, nos minibus sont disponibles l’après-midi. Sur certaines destinations, nous mettons en relation avec des prestataires (centres de spa, salle de fitness, piscines, …)