La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 Le Col de la Colombière, premier col de légende du Rallye des Alpes 2016Le Col de la Colombière, premier col de légende du Rallye des Alpes 2016

ORGANISATION

 

Equipement nécessaire

Votre matériel de réparation en cas de crevaison, un multi-outil, un coupe-vent , votre ravitaillement d'effort (barres et gels énergétiques) ainsi que deux bidons avec votre boisson énergétique habituelle afin d'être autonome.

Dans votre sac de voyage, vous pourrez prévoir:  un pneu, des chambres à air de rechange, une paire de manchettes et de jambières pour les départs matinaux frais ainsi qu'un équipement pour des conditions météo qui peuvent être très changeantes à plus de 2 000 m d'altitude (gants chauds, couvre-chaussures, ...)

Vous pourrez ajuster votre équipement vestimentaire en haut des cols auprès du véhicule suiveur et lors du ravitaillement à mi-parcours.

 

Horaires

Petit-déjeuner à partir de 7 h 30

Départ  en groupe à 9 h 00  voire plus tôt pour ceux qui le souhaitent. 

A l'arrivée, les chambres  sont en général disponibles à partir de 14 h 00.

Briefing à 19 h 00 et dîner à 19 h 30

 

Déroulement

Les itinéraires seront téléchargeables sur des GPS. Un road-book est fourni pour chaque étape et un fléchage peut être mis en place à certaines intersections.

Chacun roule à son rythme  mais des regroupements sont possibles pour parcourir les vallées.

Un ravitaillement solide est  proposé à mi-parcours.

 

 

Matériel

Nous mettons une caisse à outils à disposition (démonte cassette Campagnolo et Shimano, clé dynamométrique, dérive-chaîne, jeu de clés allen, gonfleur... et quelques pièces de rechanges (pneus, patins, câbles, cales ,... ) ainsi que des roues de dépannage. Vous pourrez placer une seconde paire de roues dans le fourgon à bagages.                                                             

 Votre valise et votre petit sac:

Vos affaires personnelles seront regroupées dans une valise ou sac de 15 kg maximum transporté par le fourgon de l'organisation.

Au départ de chaque étape, vous pourrez placer un petit sac dans le véhicule suiveur avec vos équipements vestimentaires, barres, ...

 

Rendez-vous:

Dimanche 20 août à 18 h 00 à Aix pour ceux qui ont réservé la nuit supplémentaire ou le lendemain matin à 9 h 00 au même endroit  pour ceux qui arriveraient directement ce jour-là. 

Lundi 21 août, départ  à 9 h 30  en direction  du col du Grand Colombier par Culoz.